Tribune libre de Mars 2015 des élus municipaux « Clichy Citoyenne » Europe-Écologie-Les Verts – Parti de Gauche / Front de Gauche
Partager

Résister à la droite, reconstruire la gauche et l’écologie.

Nous remercions les 1858 électrices et électeurs (14,93%) qui ont voté pour la liste Clichy Citoyenne.

Le second tour des élections départementales à Clichy a vu la défaite du conseiller départemental sortant, M. Catoire. Ce résultat est dû pour l’essentiel à l’abstention (57,9 %) et au vote blanc et nul (8,52 %) de l’électorat de gauche. Celui-ci a ainsi désavoué les politiques suivies tant au niveau local qu’au niveau du gouvernement. Mais comment croire, à Clichy comme ailleurs, que donner les voix à la droite et à ses alliés fera reculer l’austérité ou conduira à une autre politique plus juste, plus sociale, plus écologique ?

Une nouvelle page s’ouvre avec Clichy Citoyenne qui devient en moins d’un an la 3ème force politique de la ville. Elle est désormais la seule alternative capable de rassembler la gauche, les écologistes et les citoyens pour que la ville ne soit pas conquise par la droite. Nous voulons défendre avec l’ensemble des citoyens clichois, nos propositions avancées lors des municipales et des départementales, notamment, mettre fin au scandale du chauffage urbain ; favoriser les services publics locaux ; œuvrer pour le « vivre-ensemble » contre le racisme et les exclusions ; mener une nouvelle concertation sur les rythmes scolaires ; répondre au malaise du personnel communal ; engager des orientations innovantes en matière de lutte contre les pollutions, de transition énergétique ; soutenir l’économie solidaire porteuse d’emploi ; donner vie au quartier Bac d’Asnières ; maîtriser la place de la voiture en ville.

Marie-Claude FOURNIER conseillère municipale EELV

Aïssa TERCHI conseiller municipal PG-FDG

Contact : clichy.citoyenne2014@gmail.com