COVID19 : les propositions d’EELV

Alors que l’épidémie bouscule nos vies et a des impacts majeurs sur notre santé collective, notre système politique et économique, les écologistes, en France et en Europe rendent publiques leurs analyses et recommandations.

La première priorité est bien sûr d’agir vigoureusement pour venir en aide aux plus fragiles d’entre nous : https://eelv.fr/codiv-19-protegeons-les-plus-pauvres/

Les écologistes européens insistent sur le fait que personne ne doit être oublié, que nos réponses doivent être collectives, qu’il faut prioriser la protection des vies plutôt que l’économie et renforcer un système de santé public, gratuit et bien financé. https://eelv.fr/reponse-du-parti-vert-europeen-a-la-crise-du-covid-19/

Europe Ecologie-Les Verts met à disposition ses préconisations, qui touchent à tous les champs pertinents pour faire face à l’épidémie et en tirer des leçons de long terme. Télécharger les propositions ici, ou en cliquant sur l’image ci-dessous.